Qui sommes-nous ?

NOTre histoire

NOTRE PRIORITÉ

NOS MISSIONS

LES ÉQUIPES

Notre Histoire

Notre histoire commence au siècle dernier. Située à Grans, proche de Salon de Provence, la Résidence accueillait déjà des personnes âgées. Les sœurs trinitaires de Sainte Marthe dispensaient les soins, la Résidence s’appelait alors :
Le Refuge Bon Accueil.

C’est dans les années 1946/1947 que l’abbé SINI transforma l’œuvre charitable en Maison de Retraite. C’est donc en souvenir de l’abbé SINI que la Résidence fut rebaptisée au nom de St Antoine.

Au cours des années 80, la gestion de la Résidence change. En 1988, il y a une nouvelle gérance et celle-ci obtient une autorisation administrative pour héberger 40 résidents. Une première extension est lancée en 2000.

En 2009, la SARL MAISSENA acquiert l’Etablissement, c’est à ce moment que la mise aux normes est faite. De plus, elle a créé deux nouveaux bâtiments qui allient modernisme et authenticité du village. Ces deux nouveaux bâtiments ont ouvert leurs portes le 2 décembre 2012.

Le 07 septembre 2021, la résidence autonomie a ouvert ces portes. 

Et enfin, l’espace bien-être MAISSENA SPORT ouvrira ces portes en septembre 2022. 

Notre priorité

Le bien-être, le confort et la sécurité de nos résidents au sein de nos lieux de vies.

 » Avec nos équipes, nous croyons à l’importance du respect, de la courtoisie, de l’humanité et de la bienveillance. Nous cherchons toujours à faire au mieux pour nos résidents. » 

L’équipe de Direction

Nos missionS

Au sein de nos sidences et lieux de vie, nous assurons au quotidien les accompagnements adaptés qui siéent aux personnes en perte d’autonomie.

Nous proposons des accompagnements personnalisés, tant au niveau du soin, de l’hébergement que de la restauration en maintenant le lien social.

Nous allons au-delà de l’accompagnement standard d’une maison de retraite traditionnelle. En effet, nous apportons une attention particulière à la préservation des lieux de vie, afin qu’ils restent confortables, chaleureux et sécurisés. Les bâtiments de notre établissement ont été pensés pour être de vértables habitations, dans lesquelles nos résidents se sentent chez eux.

LES ÉQUIPES MAISSENA

Maissena a été pensé avec une vision unique : « Rendre les gens heureux, chez eux ».

 

Notre équipe de direction

Elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des services à l’amélioration continue du service rendu aux résidents, gère le suivi des procédures officielles et les relations avec les autorités de contrôle et de tarification, l’Agence Régionale de Santé PACA et le Conseil Départemental des Bouches du Rhône. De plus,  la directrice de la résidence autonomie et le directeur de l’EHPAD assurent la gestion budgétaire et le fonctionnement technique, matériel et humain des différents services de nos résidences.

Notre chef de cuisine

En poste chez Maissena depuis 2019, le chef de cuisine a un parcours classique et gastronomique : Chef en Relais & Châteaux, sous-chef dans des restaurants étoilés. Accompagné de ses équipes (cuisinier(e) et second de cuisine), il a le plaisir de préparer quoditiennement les repas pour l’EHPAD, l’accueil de jour et la résidence autonomie.

Il veille quotidiennement à l’application rigoureuse des bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité alimentaire (formation HACCP).

Notre responsable d’hébergement

Jennifer, notre responsable d’hébergement, a rejoint le groupe Maissena depuis début 2021. Issue de l’hôtellerie restauration classique, elle est aujourd’hui responsable des équipes hôtelières, restauration, ainsi que de la lingère.

Avec ses équipes, elle est soucieuse du respect des règles d’hygiène, de la sécurité, du confort et du bien-être des résidents.

 

Notre cadre de santé

Précédemment infirmière en ehpad, Alison connaît parfaitement le secteur du  » bel âge « .

Garante de la qualité de l’accompagnement des résidents, l’infirmière-cadre coordonne et accompagne l’équipe soignante en lui apportant son expertise.

En association avec le médecin coordonnateur, elle veille au bon suivi médical et à l’organisation des soins. Elle est l’interlocutrice privilégiée des familles pour toutes les questions médicales et de prises en charge. Alison reste attentive au respect des bonnes pratiques professionnelles et à l’application des procédures en vigueur.